Homme ? Femme ? Et pourquoi pas les deux ?

Trouver sa place dans notre monde exigeant, intransigeant, n’est pas toujours aisé. Certaines personnes peinent à s’identifier selon les critères conventionnels : homme aime femme, homme aime homme, femme aime femme, femme aime homme. Qu’en est-il des personnes qui aiment les deux sexes ?

9% des femmes disent avoir déjà eu une relation homosexuelle (selon une étude de l’Ifop réalisée en 2019, source : amp-sante.lefigaro.fr).

6% des hommes et 4% des femmes révèlent être bisexuels selon une étude de l’Ifop réalisée en 2016 en France (source : wikipédia.org)

La bisexualité n’est pas toujours facile à vivre. En effet il existe des hommes mariés avec une femme éprouvant le besoin d’avoir des rapports sexuels ponctuels avec d’autres hommes. La réciproque existe aussi évidemment. Dans des cas comme cela, le conjoint doit être au courant de la bisexualité de son partenaire et comprendre ses besoins. Si ce n’est pas le cas, le manque peut créé un déséquilibre de l’entente sexuelle du couple et la dégrader peu à peu.

Cette « frustration » pourrait être comparée à celle que ressent un homme qui ne reçoit jamais de fellation, une femme qui n’est pas souvent caressée… Dès lors que l’un des deux n’assouvit pas ses désirs, la base de la pyramide de Maslow n’est pas complète.

Pour ma part je suis hétérosexuel, mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir. (Woody Allen)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s