« Alors, toujours personne dans ta vie ? »

Non le célibat n’est pas une tare, il peut être un choix de vie et oui, on peut être célibataire et heureux(se).

En amour il en faut pour tous : âge, physique, sexe, habitation, routines… Le célibat tout comme la polygamie est une manière de vivre. Encore faut-il l’accepter et donc, bien le vivre.

Pour construire une relation amoureuse, il faut tout d’abord s’accepter soi-même. Si on ne s’aime pas, comment demander à une autre personne de nous aimer ?

Peut-on être heureux célibataire ?

On peut être heureux célibataire tout comme on peut être malheureux en couple. Il faut juste que ce soit un choix et l’assumer. Ce n’est pas pour autant que l’on souhaite que ce soit une situation durable dans le temps. Mais il y a des périodes de notre vie où il est préférable de se recentrer sur soi avant de faire entrer quelqu’un dans sa vie.

UN CELIBATAIRE EST QUELQU’UN QUI, CHAQUE MATIN, ARRIVE AU TRAVAIL D’UNE DIRECTION DIFFERENTE.

Sholem Aleichem

Comment assumer son célibat face à la famille et aux amis ?

Les célibataires dérangent parce qu’ils s’assument justement, parce qu’ils n’ont besoin de personne pour exister et pour la plupart des gens « ce n’est pas la norme » parce que « pour être heureux il faut être en couple ». Le monde change sur plein de sujets et sur celui-ci aussi. Malgré tout il va falloir encore du temps pour que le célibat ne soit plus tabou.

POURQUOI LES PERSONNES EN COUPLE DEMANDENT TOUJOURS AUX CÉLIBATAIRES COMMENT VONT LES AMOURS, EST-CE QUE NOUS ON LEUR SAUTE DESSUS POUR SAVOIR S’ILS BAISENT ENCORE ?

Le journal de Bridget Jones

Comment gérer sa sexualité quand on est célibataire ?

La sexualité de nos jours est bien plus libérée, il est très facile d’avoir des relations ponctuelles ou régulières avec d’autres personnes sans pour autant être en couple. Malgré tout il peut y avoir des manques. Un rapport sexuel, même avec une personne qu’on apprécie, sera forcément très différent d’un rapport avec une personne aimée.

UN COUPLE N’EST VRAIMENT QU’UN COUPLE QUE S’IL TRANSPIRE.

San Antonio

Quels sont les inconvénients du célibat ?

Cette pression sociale, le fait de déranger quand on est en famille ou avec des amis, parmi des couples.
Certaines personnes peuvent être mises à l’écart par des amis parce qu’en tant que célibataires, elles deviennent un danger pour les couples, comme si le célibat était contagieux et menaçait leur couple d’adultère ou de séparation.
Financièrement c’est plus compliqué aussi, la plupart des offres de voyages par exemple sont pour un couple, acheter une maison seul est très difficile aussi, comme si ce statut ne devait être que temporaire.

LE MARIAGE ET LE CELIBAT ONT TOUS DEUX DES INCONVENIENTS ; IL FAUT PREFERER CELUI DONT LES INCONVENIENTS NE SONT PAS SANS REMEDE.

Nicolas de Chamfort

Quels sont les avantages du célibat ?

La liberté, la solitude, se construire soi-même, apprendre à s’écouter à s’aimer, se satisfaire du temps passé seul. Apprendre à apprécier les relations humaines, famille et amis, sans pour autant devoir partager avec quelqu’un. Se satisfaire soi des moments présents, sans chercher à satisfaire une autre personne.

L’AVANTAGE D’ETRE CELIBATAIRE, C’EST QUE, LORSQU’ON SE TROUVE DEVANT UNE TRES JOLIE FEMME, ON N’A PAS A SE CHAGRINER D’EN AVOIR UNE LAIDE CHEZ SOI.

Paul Léautaud

Quel conseil donnerais-tu à un célibataire aujourd’hui ?

Quelque soit la raison de ce célibat, je conseillerais aux célibataires de prendre le temps d’être bien dans leur propre vie avant de la partager avec une autre personne. Trop de personnes se mettent en couple ou s’installent par confort, par habitude, sans mesurer l’impact pour la suite. Le célibataire, avec le temps, saura se satisfaire de son statut. Et s’il le souhaite, sera prêt pour ne pas être un « trop » pour l’autre mais être le « plus » dans la vie de cet autre.

LE PLUS DIFFICILE DANS LA VIE D’UN COUPLE, C’EST D’OSER VIVRE PLEINEMENT A TROIS. TOI, MOI ET LA RELATION QUI NOUS LIE ET NOUS MAGNIFIE.

Jacques Salomé